Il n'est pas si simple d'identifier la vitesse de balayage idéale de votre système de balayage. La plupart des vitesses de balayage sont données selon les spécifications de l'ILDA, mais elles ne s'appliquent qu'à un angle de balayage de 8°. Cependant, la plupart des lasers ont un angle de balayage beaucoup plus large, jusqu'à 60°. Malheureusement, la vitesse de balayage ne diminue pas de manière linéaire par rapport à l'angle de balayage.
Il existe différentes approches pour déterminer la vitesse de balayage correcte de votre lumière laser - nous vous recommandons ce qui suit :
- Réglez la vitesse de balayage de votre laser avec le Laserworld Showeditor à 50% (de la valeur spécifiée dans le manuel de l'affichage laser).
- Sélectionnez la figure de test 11Ilda12K.bin ou 12Ilda30K.bin et projetez-la avec votre laser sur un mur ou un écran.
- La figure sélectionnée doit être très bien affichée. Écoutez le son du système de balayage et rappelez-vous comment il sonne.
- Augmentez la vitesse de balayage avec le logiciel par pas de 1 kpps (1000 pps).
- Au début, l'image et le son du scanner doivent rester plus ou moins les mêmes.
- Répétez l'étape 4 jusqu'à ce que l'image projetée se déforme et le son du système de balayage est beaucoup plus fort qu'auparavant.
- À ce stade, vous êtes au-dessus de la vitesse de balayage parfaite, alors réduisez la vitesse de 1-2 kpps et vous obtiendrez le réglage optimal.