La compatibilité n'est pas limitée aux logiciels laser classiques - plusieurs logiciels pour différents types d'applications sont déjà compatibles, et beaucoup d'autres sont actuellement dans le processus d'intégration.
Ces logiciels supportent actuellement la sortie directe à travers la carte mère du laser ShowNET:
Qu'est-ce que ShowNET?
ShowNET est une carte mère laser multifonctionnelle offrant une multitude de fonctions pour l'utilisation moderne des lasers de spectacle. Équipé d'un convertisseur numérique-analogique intégré, ShowNET permet de contrôler directement le système laser en réseau via un ordinateur avec les logiciels les plus divers. En outre, ShowNET permet de piloter les lasers directement via un contrôleur DMX ou ArtNet (matériel ou logiciel) et de les intégrer ainsi dans des configurations de commande d'éclairage professionnelles.
Versions matérielles
ShowNET est disponible en deux versions : comme carte mère intégrée ou comme interface externe. En tant qu'interface matérielle externe, ShowNET est compatible avec tout système laser doté d'une interface ILDA. En outre, Laserworld équipe de série tous les lasers contrôlables par ordinateur (à partir de la série Diode) ainsi que tous les modèles tarm et RTI (à l'exception des séries NEO et ANGO) d'une carte mère ShowNET intégrée.
Carte SD
Dans les deux versions, le ShowNET dispose d'une carte SD intégrée, qui est équipée en usine d'un grand nombre de modèles et d'animations au format ILDA. Si nécessaire, les utilisateurs peuvent adapter le contenu de la carte SD et l'échanger contre leurs propres fichiers ILDA, par exemple pour utiliser des animations individuelles, des graphiques, des logos ainsi que des spectacles laser complets. Les fichiers ILDA de la carte SD peuvent être déclenchés individuellement via DMX et ArtNet et fonctionnent comme une bibliothèque de contenus pour les modes automatiques du système laser.
Modes de fonctionnement
Les systèmes laser avec carte mère/interface ShowNET offrent un choix complet de modes de fonctionnement et de fonctions :
- Les modes automatiques incluent le son à la lumière, un mode musical, maître/esclave et deux modes automatiques pour la lecture automatique des fichiers ILDA sur la carte SD intégrée
- Les modes DMX offrent deux profils DMX : le mode DJ avec un nombre réduit de canaux DMX ainsi que le mode professionnel avec 34 canaux et un mode de configuration intégré pour les réglages supérieurs de la sécurité du laser et le calibrage du laser sans ordinateur, qui peuvent ensuite être réenregistrés directement dans la carte mère du laser via DMX.
- Le mode de fonctionnement ArtNet permet une commande étendue du laser via des pupitres d'éclairage traditionnels, des contrôleurs ArtNet ou un logiciel d'éclairage (commande logicielle à distance via ArtNet). De cette manière, il est possible d'utiliser des fonctions puissantes en relation avec le système laser, par exemple l'utilisation de générateurs d'effets via des contrôleurs ArtNet ou un logiciel ArtNet.
- En mode DAC, les lasers avec ShowNET peuvent être pilotés directement par différents logiciels sur un ordinateur*. Dans ce cas, ShowNET fait office d'interface et convertit le signal réseau numérique de l'ordinateur en un signal de commande analogique pour le laser. Les logiciels les plus divers sont compatibles, il existe également une API pour la connexion des logiciels.
- L'ILDA-Streaming permet la transmission de données ILDA sur de grandes distances dans le réseau. Pour cela, le ShowNET fait office de convertisseur et d'émetteur/récepteur.
*Chaque système laser avec ShowNET intégré ainsi que l'interface externe ShowNET sont livrés avec une licence gratuite pour Showeditor.
Outil d'administration
L'outil Admin ShowNET est un puissant logiciel et outil d'administration (Windows) pour l'installation et la configuration de systèmes laser avec ShowNET. Aperçu des principales fonctions:
- Mode de configuration
- Zones de sécurité
- Vitesse de balayage
- Correction de la couleur
- Accès à la carte SD
- Configuration du réseau
- Mise à jour du micrologiciel
- v.m.