Avec l'option de correction des couleurs, il est possible d'équilibrer la puissance et le comportement des différentes sources laser colorées.
Cependant, le Laserworld Showeditor ne prend en charge que les projecteurs laser avec un maximum de trois canaux de couleur différents (soit RGB). En outre, votre système laser doit prendre en charge la modulation analogique (les couleurs peuvent être atténuées / variées).

 

Pour un calibrage correct de chaque couleur, chargez le dossier "HE_s_Testbilder" et sélectionnez la figure "GrauVerlauf_Testbild_SollteImmerWeisSein.heb". Affichez cette image sur un mur/écran avec votre laser. Vous devriez voir plusieurs lignes avec un dégradé du blanc au noir.
Allez dans Options -> Color correction
Changez les paramètres, que les lignes s'estompent complètement et jusqu'à ce que vous voyiez une fin de ligne lisse.
 

    Adjustment des niveaux de seuil minimum
     
  • Définissez le seuil minimum pour chaque canal de couleur en réglant la barre de défilement d'une couleur sur 100 % et en réglant les barres de défilement des autres canaux de couleur sur 0 %. Par exemple : vert max et bleu max à 0% et rouge max à 100%.
    Augmentez maintenant la valeur pour le rouge min jusqu'à ce que les extrémités des lignes ne soient plus visibles.
    Continuez avec les deux autres couleurs.

 

    Balance des couleurs
     
  • Réglez les barres de défilement de chaque couleur à la valeur maximale. Ensuite, réduisez les valeurs des couleurs qui semblent trop vives.
    Regardez la ligne blanche la plus brillante lorsque vous effectuez ces réglages.
    Vous pouvez modifier le comportement de la modulation en changeant les barres de défilement entre les réglages min et max.

 

Tous les lasers n'ont pas les mêmes possibilités d'adaptation des couleurs. Plus votre système laser est professionnel, meilleur est le calibrage des couleurs.