Les systèmes laser professionnels sont généralement dotés d'éléments de refroidissement/chauffage intégrés au projecteur. Bien que ces éléments soient destinés à maintenir les modules laser à la température de fonctionnement, le climat à l'intérieur de l'appareil laser doit être assez équilibré.
Si vous placez un projecteur laser à côté d'une machine à brouillard ou d'une sortie d'air conditionné (ou même du système de ventilation normal), il peut y avoir une condensation d'eau/liquide à l'intérieur du boîtier en raison de la différence de température. L'effet est comparable à celui qui se produit lorsque vous passez d'un extérieur froid à une pièce chaude et que vos lunettes s'embuent.
>>> en savoir plus >>>
C'est pourquoi il est très important de placer le système laser de manière appropriée et d'éviter toute situation susceptible d'augmenter le risque de condensation.
La condensation à l'intérieur d'un appareil laser peut entraîner un court-circuit de l'appareil et un crash des diodes laser.
Veuillez tenir compte de la température de fonctionnement indiquée dans le manuel d'utilisation du système laser !
Un boîtier de technologie Sealed Housing n'empêche pas la condensation ! Veuillez vous orienter vers un système encore plus professionnel (par exemple RTI NANO ou SwissLas HighEnd) pour réduire le risque de condensation.
Veuillez consulter l'aperçu du point de rosée :