Beaucoup de nos systèmes laser peuvent fonctionner en mode DMX512. Comme le DMX est un signal série avec un protocole spécial, il est possible d'appliquer une certaine adresse de départ à chaque système de la ligne.

Cet outil de calcul vous aidera à trouver les bons réglages des dip-switchs pour une certaine adresse DMX. Les interrupteurs DIP sont réglés selon un calcul binaire, ce qui signifie que chaque interrupteur DIP ne peut renvoyer que les valeurs 0 et 1. Le calcul est relativement simple : Chaque dip-switch a la valeur 2n, où n est le numéro du dip-switch. Le premier commutateur est 0 (les ordinateurs commencent à compter à partir de 0, et non de 1), de sorte que lorsqu'il est allumé, il indique 20 = 1. Le deuxième commutateur DIP a la valeur 1 s'il est allumé, donc il est 21 = 2. Le troisième dip-switch a la valeur 22 = 4, le quatrième 23 = 8.

Pour définir une valeur, vous devez d'abord trouver le nombre le plus élevé qui correspond à la valeur, puis vous additionnez les valeurs plus petites.

Exemple:

La valeur 11 du DMX512 doit être réglée :

1. Le nombre le plus élevé qui correspond à la valeur est 23 = 8

2. Le deuxième chiffre le plus élevé est 21 = 2

3. Le troisième chiffre le plus élevé qui correspond est 20 =1

Ainsi en serait-il de la mise en place : 11010000

Utilisez la calculatrice DMX512 pour une configuration facile :



Input DMX Address Number:


Dip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch Calculator







En savoir plus sur DMX

  • Glossary: DMX
  • FAQ
    • Are there also DMX capable show laser systems with Master/Slave mode?
    • Can you link different lasers with DMX cables to forward the ILDA signal of the first unit?
    • How can I control my laser over DMX professionally?