glossary book
Glossaire du laser de spectacle, définitions & explications Ce glossaire doit fournir des définitions générales pour les termes utilisés sur ce site Web, ainsi que des informations de base sur les termes et les sujets utilisés dans l'industrie du laser de spectacle et du divertissement.
Si vous trouvez une erreur ou si vous avez des suggestions pour des termes supplémentaires, veuillez envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La vitesse de balayage est spécifiée en pps (points par seconde) ou en kpps (kilo-points par seconde) et est utilisée pour décrire la vitesse à laquelle les miroirs d'un système de balayage se déplacent pour produire une image de sortie en déviant le faisceau. La vitesse de balayage maximale d'un laser de démonstration dépend de la qualité du système de balayage utilisé. Plus la vitesse de balayage est élevée, plus la résolution des graphiques laser est importante.

La vitesse de balayage maximale possible dépend de l'angle de balayage réel. Pour les projections graphiques, un minimum de 25 kpps à 8° ILDA est recommandé. Pour les projections de faisceaux, une vitesse de balayage plus lente est généralement suffisante.

Outre la vitesse de balayage, la qualité d'une sortie laser dépend également de plusieurs paramètres de balayage différents, notamment les répétitions de points, l'optimisation de la sortie ainsi que les performances du moteur en fonction de l'angle de balayage.