Qu'est-ce que la modulation analogique?
Dans l'industrie du laser, la "modulation analogique" définit la capacité d'une source laser à "varier" la puissance de sortie du faisceau laser, ce qui signifie que la puissance de sortie peut être ajustée sans palier. Ainsi, il est possible d'afficher jusqu'à 16,7 millions de nuances de couleurs différentes avec des systèmes laser multicolores (systèmes avec plus d'une couleur de source laser). En fonction de la technologie de la source laser, la luminosité peut être contrôlée de manière linéaire dans une large mesure. Il est ainsi possible de créer des couleurs mélangées de manière spécifique.
Pour les spectacles laser professionnels, seuls les systèmes laser avec une modulation analogique complète des couleurs sont utilisés.
Qu'est-ce que la modulation TTL ?
Le pendant de la modulation analogique est la modulation TTL (abréviation de : Transistor-Transistor Logic -> cela signifie : marche/arrêt seulement).
Puis-je utiliser la modulation TTL avec un système analogique ?
Elle n'endommage pas un dispositif laser analogique, si elle est déclenchée par un signal TTL (ou l'inverse).
Un laser RGB TTL ne peut afficher que 7 couleurs et aucun effet de fading par signal analogique n'est possible.
Voir cette vidéo pour les différences entre le TTL et la modulation analogique
Acheter Afficher les systèmes laser à modulation analogique
Ici vous pouvez voir toutes les lumières laser de Laserworld avec modulation analogique. Cliquez sur un laser particulier pour afficher plus d'informations de notre shop.