Que signifie l'ILDA ?
ILDA est l'abréviation de "International Laser Display Association" et donc le nom d'une association de laséristes. Elle décrit également un protocole de transmission de signaux pour le contrôle informatique des systèmes d'éclairage laser de spectacle.
International Laser Display Association
L'ILDA a été fondée en 1986 en tant qu'organisation mondiale à but non lucratif pour améliorer et accroître l'utilisation des projecteurs laser. Les membres de l'ILDA sont principalement des hôtes de spectacles laser et des distributeurs/vendeurs de lasers de spectacle.
L'un des nombreux avantages d'être membre de l'ILDA sont les prix annuels de l'ILDA. Des prix artistiques, techniques et de carrière sont décernés et peuvent également être utilisés à des fins de marketing
Contrôle de l'ILDA
L'ILDA a développé une technologie permettant d'échanger des données d'images (sous forme de *.ild-files) entre les systèmes de contrôle laser et l'écran laser. La plupart des lasers de divertissement sont équipés d'une connexion ILDA pour transférer ces données. De nos jours, c'est la façon la plus courante de créer des spectacles laser et de les afficher avec des laser de spectacle.