Que signifie DMX ?
L'abréviation DMX signifie Digital Multiplex et désigne un signal série, qui transmet un protocole spécial d'un contrôleur à un dispositif de réception DMX (le projecteur laser) afin d'afficher des effets prédéfinis. Grâce à un seul câble, il est possible de gérer 512 canaux différents (donc aussi appelés DMX512). Une certaine adresse (dans le spectre des canaux 1-512) peut être attribuée à chaque unité laser connectée au système.
Comment choisir les effets avec le DMX ?
En outre, chaque effet a une adresse. En entrant l'adresse, le laser sélectionné va afficher l'effet choisi. Les adresses peuvent également être entrées par les interrupteurs à l'arrière du projecteur laser.
Différences entre 3 broches et 5 broches
Il est prévu de mettre en place d'autres canaux ou un mode de retour pour la version à 5 broches à l'avenir. Maintenant, il n'y a plus de différence entre la version 3 broches et la version 5 broches, de plus vous aurez besoin de câbles différents pour connecter les appareils.
En savoir plus sur le DMX
- Glossary - DMX512
- DMX Address Setting - DMX Calculator
- Laserworld Shop - Professional DMX Laser Systems
- FAQ
Acheter des systèmes laser de démonstration capables de fonctionner en DMX
Vous trouverez ici tous les éclairages laser de Laserworld avec connexion DMX. Cliquez sur un laser particulier pour afficher plus d'informations sur notre shop.