Pourquoi est-il appelé DMX512 ?
L'abréviation DMX signifie Digital Multiplex et désigne un signal sériel qui transmet un protocole spécial d'un contrôleur à un appareil récepteur DMX (le projecteur laser) afin d'afficher des effets prédéfinis. Grâce à un seul câble, il est possible de gérer 512 canaux différents. Chaque système laser connecté possède une certaine adresse de départ (dans le spectre 1-512). Chaque signal peut traiter 256 étapes de signal unique - c'est-à-dire des valeurs de 0 à 256. Normalement, la valeur 0 correspond à "OFF", la valeur 255 à "ON". En fonction du signal de commande traité, il est possible de contrôler également des effets, des mouvements ou de simples signalisations, etc. Le protocole DMX512 fournit simplement le signal de déclenchement - puis l'action à effectuer sera mise en œuvre par la carte de contrôle de l'appareil contrôlé, selon la programmation.
Comment sélectionner les effets avec le DMX ?
Chaque effet a également une adresse. En entrant l'adresse, le laser sélectionné va afficher l'effet choisi. Les adresses peuvent également être saisies via les interrupteurs dip situés à l'arrière du projecteur laser.
Différences entre DMX 3 Pin et DMX 5 Pin
Il est prévu d'implémenter plus de canaux ou un mode de retour pour la version 5 broches dans le futur. Pour le moment, il n'y a pas de différence entre les versions 3 et 5 broches, mais vous aurez besoin de câbles différents pour connecter les appareils.
En savoir plus sur DMX
- Glossaire - DMX
- Réglage de l'adresse DMX - Calculateur DMX
- Laserworld Shop - Systèmes laser DMX professionnels
- FAQ
- Existe-t-il des systèmes laser de spectacle compatibles DMX avec le mode maître/esclave ?
- Peut-on relier différents lasers avec des câbles DMX pour transmettre le signal ILDA de la première unité ?
- Comment puis-je contrôler mon laser par DMX de manière professionnelle ?
Vous trouverez ici tous les éclairages laser de Laserworld avec connexion DMX. Cliquez sur un laser de spectacle particulier pour afficher plus d'informations de notre shop.