Qu'est-ce qu'un "daisy chain" ?
Le terme "Daisy Chain" décrit la connexion d'un câble de signal à plusieurs appareils dans une structure en anneau ou en séquence. Un exemple est un réseau DMX512, où un seul contrôleur DMX est relié à plusieurs projecteurs laser. Le contrôleur est appelé "maître", tandis que les projecteurs sont appelés "esclaves". Chaque projecteur compatible DMX possède un connecteur DMX "In" et un connecteur "Through" (souvent appelé "Out"). Les appareils, qui sont capables d'émettre eux-mêmes des signaux de commande, sont équipés d'un connecteur "Out".
Le connecteur "Out" du contrôleur est câblé avec le connecteur "In" du projecteur suivant en ligne. Le connecteur "Through/Out" de ce projecteur est relié au connecteur "In" d'un autre appareil. C'est ainsi que la chaîne se poursuit.
Les systèmes en chaîne Daisy reçoivent un signal et partagent les informations fournies par ce signal. Dans la plupart des cas, les systèmes de cette chaîne ont leur adresse individuelle, de sorte qu'ils peuvent extraire leurs informations de contrôle individuelles du signal commun pour tous les systèmes en ligne.