La correction des couleurs (ou "étalonnage des couleurs") est utilisée pour aligner les sources de couleurs uniques (R, V et B) d'un laser de spectacle. Cela permet de faire correspondre les couleurs d'un laser à d'autres sources lumineuses, telles que des projecteurs ou des écrans LED. Les paramètres de correction des couleurs peuvent être modifiés dans le logiciel du laser et concernent l'équilibre des couleurs, la puissance de sortie maximale pour chaque source de couleur et le comportement de réponse des canaux de couleur individuels par le biais de courbes réglables.
La correction des couleurs est également utilisée pour faire correspondre plusieurs systèmes laser entre eux (balance des blancs). Ceci peut être fait via l'outil d'administration pour les systèmes laser avec carte mère ShowNET intégrée. Vous pouvez également calibrer la puissance de sortie des canaux de couleur via DMX ou ArtNet et enregistrer les paramètres dans le système laser.
Remarque : pour utiliser la correction des couleurs, le(s) laser(s) du spectacle doit(vent) être capable(s) de modulation analogique, ce qui signifie que chaque source laser individuelle doit pouvoir être gradée.