Beaucoup de nos systèmes laser sont équipés de cartes de gestions très polyvalentes, qui fournissent une fonctionnalité de base pour le fonctionnement en mode musical, Auto et DMX.
Pour avoir la possibilité de fonctionner en mode maître/esclave, il est essentiel que les unités connectées puissent agir comme émetteur et récepteur de signaux de commande DMX512 : L'unité maître agit comme un contrôleur DMX et envoie le signal de commande à l'unité ou aux unités esclaves. Cela ne serait possible que pour les modes Auto et musical.
Comme il est assez délicat de mettre en œuvre une telle fonction dans des unités très bon marché, nous avons décidé de ne pas avoir une telle option avec toutes nos unités, d'autant plus qu'elles disposent de très bonnes options pour le contrôle DMX : Un contrôleur DMX est disponible à très bas prix de nos jours et vous avez beaucoup plus d'options dans la manière de contrôler le(s) laser(s).
C'est pourquoi nous vous recommandons :
- d'utiliser un simple contrôleur DMX comme maître
- s’adresser aux unités ayant la même adresse pour qu'elles fassent toutes la même chose
- leur donner des adresses différentes pour avoir encore plus de possibilités de contrôle.
Quoi qu'il en soit, pour un usage semi-professionnel ou professionnel, nous recommandons de contrôler les lasers par ILDA (contrôle par ordinateur). Si le DMX est nécessaire, nous recommandons de contrôler à distance le logiciel ILDA par DMX et non directement le projecteur. Cela permet d'obtenir des fonctionnalités et des options supplémentaires !