La qualité d'un système de scanner (système galvo) n'est pas facile à déterminer. La vitesse de balayage n'est qu'un des facteurs à prendre en compte : Il existe de très grandes différences entre un bon système de 50 kpps et un mauvais système de 50 kpps.
Un facteur très important est la stabilité angulaire du système, c'est-à-dire la précision avec laquelle le système fonctionne si l'angle de balayage est élargi.
Si le scanner est correctement centré et aligné, le comportement de balayage est généralement de forme gaussienne - avec l'angle de balayage comme variable.
L'évaluation de la qualité du scanner est assez délicate et nécessite une connaissance plus approfondie d'autres composants comme les miroirs utilisés ou les paramètres du logiciel.
En général, nous recommandons d'utiliser soit le Xscan, le Xscan 60, le CT-6210HP/SE ou le CT-6215HP (le CT-6215HP étant la meilleure option) si vous avez l'intention de faire des projections graphiques professionnelles.
Plus l'angle de numérisation est large, plus il est difficile d'obtenir de bons résultats. La limitation de la vitesse résulte de la fréquence incroyablement élevée à laquelle les petits miroirs doivent être déplacés.
Cette limitation mécanique est également la raison pour laquelle il n'est pas possible de projeter des zones, mais des lignes.