Il est fort probable que non. L'effet de halo se produit normalement lorsque les optiques ne sont pas correctement nettoyées. Vous devez nettoyer régulièrement votre appareil laser, en particulier l'optique, pour garantir une qualité de sortie optimale et une longue durée de vie de l'appareil.

La saleté et la poussière à l'intérieur du boîtier du laser peuvent entraîner une surchauffe ou une défaillance mécanique, c'est pourquoi vous devez nettoyer régulièrement l'appareil.

Si vous disposez d'un de nos systèmes professionnels, vous avez de la chance : les unités à boîtier scellé ne nécessitent que très peu d'entretien, les unités IP65 ou supérieures sont normalement sans entretien.

Pour le nettoyage des composants optiques, nous vous recommandons d'utiliser un chiffon en microfibre, probablement avec un peu d'eau.

Dans certains cas, il peut être nécessaire d'utiliser un nettoyeur de vitres ou autre, mais faites attention à ne pas endommager le revêtement des filtres dichroïques. Nous recommandons de ne pas utiliser de liquides de nettoyage forts et de ne pas utiliser d'alcool fort.

Veillez à ne pas casser les scanners ou les dichros lors du nettoyage de l'optique ! De petites rayures ont déjà une influence considérable sur les paramètres de la lumière laser, aussi n'oubliez pas de ne pas utiliser de matériaux rugueux pour le nettoyage.