Il n'est physiquement pas possible de donner des valeurs de puissance exactes pour les lasers de démonstration, car plusieurs facteurs influencent la puissance.

Les modules laser DPSS (Diode Pumped Solid State) sont particulièrement sensibles aux influences extérieures telles que la température et les chocs excessifs.

 



Les modules DPSS se composent principalement de trois sections

- une source d'énergie de pompage (où il peut y avoir de légères différences de puissance),

- une zone de résonance (qui consiste en deux miroirs de réflexion qui doivent être absolument parallèles - de petits écarts entraînent une réduction de la puissance)

- une structure cristalline comme matériau actif du laser (qui est produite naturellement et peut donc différer en qualité).

>>> en savoir plus >>>

Comme on peut le voir clairement, il existe plusieurs cas physiques de différences dans la puissance de sortie, même si les lasers sont construits de la même manière. D'autres influences proviennent des composants optiques comme les lentilles, etc. et des composants électroniques.

La température est un facteur crucial pour la luminosité de sortie : Même à 10°C, un module DPSS peut ne plus donner de sortie ! Veillez donc à le faire fonctionner dans la plage de température spécifiée par le fabricant.



Pourquoi donnons-nous une plage de puissance plutôt qu'une valeur unique ?

- La puissance minimale est ce que nous garantissons - si votre produit est classé en dessous de la valeur de puissance minimale spécifiée à l'achat, il s'agit d'un problème de garantie.

- La puissance maximale est la puissance de sortie maximale du laser. Cette valeur est surtout donnée à des fins de sécurité afin de disposer d'une base correcte pour la définition des zones de sécurité.



Il n'est pas possible de donner des valeurs de puissance exactes pour un grand nombre de lasers - cela n'est possible que pour une seule tête laser et ne peut être prédit sans mesure.