Pangolin BEYOND est doté de puissantes fonctionnalités de visualisation 3D. Grâce à l'interface utilisateur intuitive de BEYOND, ces fonctionnalités sont facilement accessibles et utilisables.

Pangolin a réalisé une vidéo montrant comment commencer à utiliser les fonctionnalités 3D de Pangolin BEYOND :




Voici le sujet de la vidéo :
Bienvenue dans le tutoriel beyond 3d sur les fonctions de base. Dans ce tutoriel, nous allons couvrir les fonctions de base et beyond 3d. Dans les prochains tutoriels, nous couvrirons des fonctionnalités plus avancées. Beyond 3d est en fait assez complexe, à tel point qu'il est impossible de le couvrir en une seule session de tutoriel. En fait, rien que la partie 3d pour être sur le prêt représente plus d'un million de lignes de code. Comme vous le verrez, Beyond 3d est un programme tout à fait capable de démarrer.
Vous vous déplacez vers le MTQ dans la grille, faites un clic droit et dites ensuite créer une nouvelle animation 3d. Quand vous faites cela, Nous allons donc commencer par décrire les barres d'outils et les différentes zones de Beyond 3d. Tout en haut, il y a ce que nous appelons la barre d'outils de commande qui contrôle vraiment la plupart des fonctions du niveau supérieur sur la 3D. caméras à gauche il y a la barre d'outils de manipulation d'objets c'est là que nous créons, déplaçons, faisons pivoter, redimensionnons les objets et manipulons la partie inférieure il y a le curseur de temps qui peut aussi être appelé le curseur de cadre dans la plus grande zone ici il y a les fenêtres de vue, la vue de face, la vue de dessus, la vue de côté et la vue 3D et sur le côté droit il y a le gestionnaire d'objets c'est une liste de contrôles lorsque vous ajoutez des objets pour être en 3D ils apparaîtront sur une liste et en bas ici il y a le gestionnaire d'objets. apparaissent sur une liste et en bas ici il y a les propriétés des objets quand on sélectionne un objet vous verrez que les différentes propriétés apparaissent ici donc je vais aller de l'avant et j'ai ajouté un objet à être sur 3d voir comment tout ça fonctionne et s'assemble si vous cliquez juste sur un objet dans la liste en haut ici vous serez automatiquement ajouté à la scène comme vous le voyez l'objet apparaît dans la liste des objets et les différentes propriétés de ces objets apparaissent en bas dans cette zone juste ici quelles sont les choses qui peuvent être ajoutées à la scène ? les choses que vous remarquerez dans be on 3d qui est très similaire au programme principal beyond sont ces icônes dans cette zone ici vous pouvez remarquer cette icône ici qui si vous la cliquez et la glissez déplacera l'objet dans cette vue et celle-ci ici n'est pas dans le programme principal beyond mais si vous la cliquez et la glissez vous serez capable de vous rapprocher et de vous éloigner attendez c'est juste déplacer la caméra plus près ou plus loin de l'objet le bouton suivant vous permet de faire tourner la caméra autour de l'objet le bouton suivant fait également tourner la caméra mais du point de vue de la caméra, c'est comme si vous hochiez la tête de gauche à droite ou peut-être de haut en bas et la dernière icône fait tourner la vue d'avant en arrière comme si vous écriviez dans votre tête. dernière icône ici fera tourner la vue d'avant en arrière comme si vous écriviez dans votre tête une autre chose à propos de toutes les icônes dans be on 3d est que vous pouvez rapidement revenir à votre vue principale disons que nous avons ceci d'un peu nous Cairo Kate ce autour et nous pouvons pour obtenir de la piste un peu Si je fais un clic droit sur l'une de ces icônes, cela rétablira automatiquement ma vue et cette icône ici, dont je n'ai pas encore parlé, active la sortie laser pour cette vue. Si je clique sur ce bouton, vous verrez que j'obtiens une sortie laser pour cet objet. Je peux en fait avoir une sortie laser qui suit la vue de dessus, la vue de face, la vue de côté, la vue 3D. Dans la plupart des cas, vous n'aurez la sortie laser que sur la vue 3D, dans beyond 3d, vous travaillez dans un environnement de modélisation solide et vous transformez les modèles solides en sortie laser. en une sortie laser nous avons ce cube ici que j'ai ajouté à la scène juste en cliquant sur ce bouton par défaut ce bouton juste ici est sélectionné qui est le déplacement ce qui signifie qu'immédiatement après avoir ajouté un objet à la scène je pourrais juste cliquer dessus et le déplacer dans la vue je peux le déplacer à gauche et à droite du sol comme vous pouvez le voir ici je peux aller dans la vue de dessus et le déplacer là vue de face et le déplacer là et ainsi de suite beaucoup de cas vous vous déplacez et opérez juste ici dans la vue de la caméra parce qu'en fait vous pouvez faire beaucoup dans la vue de la caméra nous avons les objets qui apparaîtront dans cette liste ici juste pour illustrer plus loin j'ai eu un autre objet un clic sur la lance dans notre clic et le glisser ici voyez vous pouvez voir que je clique juste dans le déplacement et maintenant vous voyez ici dans cette liste j'ai le cube et la lance en bas dans cette zone ici nous avons les propriétés de ces objets voici les propriétés de Q voici les propriétés de la lance et une autre chose que vous remarquerez c'est que nous avons la barre de défilement ici en haut ici nous avons les propriétés de base ensuite nous avons transformé tout ça décrivez un peu plus ce qui arrive ce qui se passe avec la surface de l'objet si c'est une surface lisse ou si elle a une texture plus rugueuse lb beaucoup plus visible ici dans la sphère comme vous le voyez changer ici la taille de l'objet ce que nous appelons le nombre de segments dans l'objet et en bas ici quelques paramètres liés au laser donc dans la plupart des programmes 3D ils vous demandent de faire beaucoup de défilement dans be on 3d ce que nous avons fait c'est que nous vous donnons un accès rapide aux zones juste en cliquant sur l'air est juste ici donc si je clique sur ce bouton je peux aller tout droit à la translation qui signifie la position de l'objet l'angle de rotation de l'objet et le scaler. l'angle de rotation de l'objet et le scaler la taille de l'objet juste en cliquant sur ce bouton si je clique ici je peux aller immédiatement aux paramètres qui sont liés à cette lance et en cliquant ici je peux aller immédiatement aux propriétés liées au laser jusqu'à ce niveau je n'ai pas besoin de faire beaucoup de défilement maintenant si vous voulez vous pouvez activer une ou plusieurs de ces choses en maintenant la touche contrôle et en cliquant sur le bouton de la souris donc nous pouvons les activer tous si nous voulons mais cela nécessitera un certain défilement donc tout au long des tutoriels vous me verrez cliquer juste sur les boutons il y a exactement où je veux aller chaque objet a des propriétés chaque objet a ces propriétés de base les propriétés de base ou le nom le nom de l'appelant et s'il est visible dans la guerre de rendu visible dans le laser maintenant on va couvrir ça un peu plus tard mais parfois c'est pratique de créer un objet que vous n'envoyez pas au laser faisons ça ou cliquez sur ce sujet juste ici on va juste appeler cette boîte on va appeler cette marque cliquez sur celle-ci on va nommer cette balle juste pour illustrer que vous pouvez nommer les choses de sorte que les noms qui sont ici les analystes peuvent La prochaine chose à faire est de changer la couleur de l'objet, ce que nous faisons assez simplement en cliquant sur le bouton gauche de la souris sur cette zone, une boîte de dialogue d'alerte apparaît et vous pouvez choisir la couleur que vous voulez et cliquer sur OK ou vous pouvez simplement double-cliquer sur le collier comme ça. Ce sont les paramètres de base : la couleur, le fait qu'elle soit visible et le nom, la transformation, la position, l'angle de rotation et la taille de l'objet.

on peut aussi entrer directement un nombre que l'on veut si on clique sur le bouton gauche de la souris ici et qu'on le fait glisser on peut avoir un accès très rapide donc c'est vraiment comme ça que ces contrôles fonctionnent on peut soit cliquer en haut et en bas pour un contrôle très précis cliquer et faire glisser pour prouver un contrôle très rapide et on peut taper un nombre pour un contrôle direct et une autre Une autre chose que vous pouvez faire est de faire un clic droit sur l'un d'entre eux pour le réinitialiser à ses valeurs par défaut. C'est une façon très rapide de revenir à une valeur par défaut spécifique en faisant un clic droit dessus. Lorsque je le saisis et que je le déplace, vous verrez qu'ils se déplacent et de la même manière, si je clique sur la corde a lorsque je tourne autour, vous pouvez voir l'angle de rotation changer. Pour le récupérer, je clique avec le bouton droit de la souris sur cet outil de mise à l'échelle qui me permet de changer la taille de la même manière que je le ferais ici dans la partie transformation Skeel du programme, une fois de plus, pour récupérer tous les paramètres, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacun d'entre eux et il le réinitialisera à sa taille normale. une autre chose que vous pourriez remarquer ici est que tout ceci est illustré dans l'outil de déplacement si je clique sur un objet je ne peux pas le déplacer alors que je déplace ma souris vers le bas vous voyez que la lance se déplace vers le bas en fait elle se déplace de deux façons différentes en même temps elle se déplace vers le bas où vous pouvez voir une descente à travers la création et elle se déplace aussi plus vers l'avant plus proche de S et comme je déplace ma souris vers le haut une autre chose que vous voyez c'est qu'il se déplace vers le haut où vous pouvez voir une ascension à travers la grille et il se déplace aussi plus vers l'arrière voyez ici c'est un peu d'opérer ceci dans la vue 3D deux choses sont en train de se passer alors que si j'opère seulement dans l'une d'elles utilisez ici les deux du haut vous pouvez voir qu'il ne se déplace pas vers le haut et vers l'extérieur maintenant les lances se déplacent seulement plus près de nous et plus loin de nous je viens ici à la vue de face je peux dire que l'esprit se déplace vers le haut et vers le bas à travers la grille mais pas vraiment plus près de lui plus loin de nous la raison pour laquelle c'est que lorsque j'attrape ça et que je déplace ma souris vers le haut et vers le bas deux choses se passent parce que si vous regardez ici c'est la vue de la caméra entendez ces icônes encore une fois celle-ci ici je clique et je la déplace elle me permettra de déplacer la vue tout comme elle l'a fait ici voyez ici vous pouvez voir ma petite caméra et ma caméra regarde cette zone ici le triangle représente l'aide soyez bon que le vous la caméra a et cette ligne ici représente vraiment le plan que la caméra voit et si je prends ça et que je le déplace de haut en bas, vous verrez que ce qui se passe vraiment c'est que je le déplace de haut en bas dans la vue de la caméra comme je vous l'ai montré plus tôt, ces icônes ici me permettent de construire autour de la scène et maintenant vous pouvez commencer à voir que voici les années de la caméra avec la vue de la caméra, je prends ça et je le déplace vers le bas, maintenant la caméra a vraiment l'air plus... comme une vue de face si je saisis cette peur et que je la déplace vers le haut et vers le bas maintenant ce que vous voyez c'est qu'elle se déplace juste vers le haut et vers le bas c'est pourquoi la vue que vous regardez ici avec la caméra contrôle aussi comment vous déplacez l'état disons que nous voulons nous préoccuper à la fois de ce Q et de la lance précisément sur la face de cette grille il y a plusieurs façons de le faire une façon serait simple peut-être ici dans la vue de face vous pouvez voir Voici la ligne centrale de la grille, je peux la saisir et la déplacer vers le haut, et la SPIE l'enlève vers le haut, c'est une façon de faire, c'est un peu l'ancienne façon de faire, la nouvelle façon est de le faire ici, dans cette vue 3D, comme je vous le montrais, si je la saisis et la déplace vers l'avant. c'est une session en avant qui se déplace à deux endroits en même temps c'est là que ces petites aides interviennent 10 choses que vous remarquez c'est que lorsque j'ai sélectionné le déplacement il y a une flèche rouge ici et une flèche verte ici un sillon un peu vous voyez qu'il y a une flèche bleue ici c'est parce que nous n'avons pas d'axe x- un axe y et un accès facile dans beyond 3d tout comme dans beyond normal et la plupart de leurs programmes l'axe x- est horizontal, il représente la gauche et la droite, l'axe y est vertical, il représente le haut et le bas, et l'axe z... représente la profondeur dans la page, donc lorsque vous déplacez le bouton de votre souris sur l'objet et sur ces outils d'aide Lil, vous remarquerez qu'ils deviennent jaunes, donc ce greenlaw devient soudainement jaune, ce qui signifie que si je clique sur le bouton de ma souris et que je le déplace, il se déplacera uniquement dans la direction dans laquelle j'ai sélectionné l'UCI, je peux déplacer ma souris vers la gauche et vers la droite et elle ne se déplace pas vraiment vers la gauche ou vers la droite parce que les types ont indiqué au programme que je n'ai qu'un seul mouvement vers le haut et vers le bas, comme la sélection de leur outil d'aide. représenté par le rouge si je clique pendant qu'il est jaune je peux déplacer l'objet de gauche à droite et ne pas avoir à m'inquiéter de le déplacer vers le haut et vers le bas en même temps en me déplaçant un peu dans la vue ici en utilisant cette orbite et en utilisant ces petits outils d'aide je peux corriente l'objet assez précisément de gauche à droite de haut en bas et ainsi de suite maintenant regardez de plus près une autre chose que vous remarquerez est qu'en plus d'être des directions individuelles je ne peux pas accéder à plusieurs directions en même temps c'est peut-être plus facile à illustrer en utilisant l'outil de redimensionnement de l'échelle et je vais tourner la sphère peut-être un peu pour rendre cela plus facile à voir ici si je déplace la souris sur le rouge vous pouvez voir que je peux le changer dans cette direction si je déplace la souris sur le bleu je peux le changer dans la direction de la mort changer le film sur le vert nu changer la direction du couteau mais vous remarquerez que si je clique au centre je peux le changer dans toutes les directions et vous remarquerez ces vues diagonales aussi cette diagonale ici changera seulement dans ces deux directions et pas dans la direction de la mort la diagonale sur ce côté je peux changer dans la direction de la hauteur et de la mort mais pas dans la direction avec vous pouvez voir que ces petites aides vous permettent d'accéder soit à deux dimensions soit à une seule dimension quelques mouvements ici au centre et tout devient jaune les trois dimensions en même temps avec la rotation c'est un peu différent nous avons encercler ça et encercler l'objet un cercle vert ici qui vous permet de faire tourner l'objet seulement dans cet axe un cercle bleu ici qui un cercle bleu ici qui vous permettra de faire tourner l'objet uniquement sur cet axe et un cercle rouge ici qui vous permettra de faire tourner l'objet uniquement sur cet axe si nous ne cliquons pas sur un cercle alors nous pouvons faire tourner l'objet sur tous les axes simultanément juste avec un mouvement de gauche à droite et de haut en bas et un cercle il est à l'extérieur ici que si nous déplaçons la souris ici et le saisissons nous pouvons faire tourner dans cette direction et comme je l'ai dit revenir à la vue normale juste en faisant un clic droit ici donc ce que nous avons couvert jusqu'à présent c'est l'ajout d'objet à la scène déplacer ces objets autour soit dans une dimension.

Nous avons couvert le changement de la couleur de l'objet, le changement du nom de l'objet, quelques propriétés de base. Vous pouvez sélectionner l'objet dans la liste ici ou simplement en cliquant dessus. Nous avons vu comment se déplacer dans chacune de ces vues de gauche à droite : motion here in and out here chacune de ces vues peuvent exactement de la même manière il suffit de cliquer et de glisser ici pour l'agrandir nous cliquons sur celle-ci ici et Izumi maintenant il suffit de glisser la souris vers le bas le bouton ici vous permet de faire que cette seule vue consomme l'espace de travail entier ainsi nous pouvons rapidement passer de travailler dans le haut vous travaillez dans la vue 3D et si vous voulez vous pouvez changer la disposition de la vue, vous pouvez avoir trois panneaux comme ça, vous pouvez avoir deux panneaux l'un au dessus de l'autre ou un panneau côte à côte, donc be on 3d vous permet de travailler de plusieurs façons. Prenons cette démonstration un peu plus loin, ce que je vais faire c'est dire file new et ce qui est bien avec beyond 3d c'est que vous pouvez travailler avec plusieurs fichiers en même temps même si j'ai dit File New si vous venez ici au menu Fenêtre vous verrez que maintenant nous travaillons sur le projet 2 je peux revenir au projet 1 très facilement juste en cliquant ici allons au nouveau projet et répétons cette séquence un peu plus loin et prenons cette démonstration un peu plus loin je vais activer la sortie laser cliquez sur mon cube cool et avec le cube ici cliquez sur une sphère et déplaçons cette peur ici et plus encore cliquez sur un cône et déplaçons cette peur ici et plus encore cliquez sur un cône et déplaçons cette peur ici. un cône et nous allons déplacer un peu cette vue pour que nous puissions le cône dans la décision j'ai aimé les chapeaux et maintenant nous avons une scène avec trois objets nous allons rendre le Huber rouge comme nous l'avons fait une fois auparavant rendre cette peur verte et rendre le cône bleu en étant sur 3d vous travaillez dans un environnement solide et ce qui se passe c'est que vous dites à beyond 3d comment vous voulez c'est tout l'environnement interprété sur le laser par défaut beyond 3d interprétera ceci comme étant moins. 3d va l'interpréter comme un dessin de contour, donc on voit le contour du cône, on voit juste un cercle pour la lance, mais ce qu'on peut faire c'est dire à beyond 3d exactement comment on veut voir ça sur le laser, on fait ça avec la partie laser des paramètres ici à Aldis, on clique sur la lance ici et on dit que sur le laser on veut des types de lignes personnalisées, et en particulier les types de lignes que l'on veut voir sont les bords qui speer en d'autres termes dans l'interface utilisateur de beyond 3d vous voyez ces petits bords jaunes sur la lance et donc on veut mettre ça sur le laser c'est ce que ça veut dire par bords d'objets vous savez qu'on a fait ça une autre chose que vous pouvez remarquer c'est que les délais commencent à scintiller donc ce qu'on pourrait faire c'est réduire la complexité de la scène en en cliquant ici sur spear et en disant qu'on veut moins de segments dans le spear on veut toujours qu'il ressemble à un spear mais on ne veut pas trop de lignes qui créeraient beaucoup de liqueur sur le laser alors maintenant ça a l'air plutôt cool on peut voir qu'on a un cube ici et maintenant on peut voir que notre sphère est définitivement sphérique elle ne ressemble plus à un cercle et le cône ressemble plus à un triangle qu'à un cercle on peut cliquer sur le cône qui est sélectionné ici dans la liste et sur le laser on peut dire qu'on veut voir ce qu'on appelle des lignes de contour autour du froid maintenant on commence à avoir un peu plus de Flickr mais on peut réduire le nombre de lignes de contour sur la ville quelque chose comme ça alors maintenant vous pouvez commencer à voir que c'est une vraie scène 3D avec des vrais solides et lorsque je déplace ma caméra en cliquant et en glissant sur cette icône ici, vous pouvez vraiment voir qu'il s'agit d'un objet 3D où l'objet peut bloquer d'autres objets, vous voyez que ce colin croise un peu ce cuba pour que l'on puisse voir la ligne d'intersection, ça commence vraiment à avoir l'air solide. et c'est là qu'interviennent les trois boutons ici le premier bouton indique à la scène le nombre d'images qu'elle a par défaut chaque scène a 100 images et vous pouvez le changer pour ce que vous voulez 100 n'est pas un mauvais chiffre surtout pour commencer alors fermez simplement cette fenêtre le bouton suivant ici rend la scène ce que nous avons ici est une vue laser 3d en temps réel. laser en temps réel, mais nous ne l'avons pas encore transformée en images laser et le programme principal Beyond a besoin de libérer ses images pour travailler avec le deuxième bouton transforme cette scène 3D en images laser réelles quand je clique dessus vous verrez qu'il génère 100 images laser dans ce cas toutes identiques et pèse sur le dernier bouton ici, c'est le bouton qui l'envoie au programme principal Beyond. ce que je vais faire ensuite c'est minimiser beyond 3d mais avant de faire ça et de désactiver la sortie laser de beyond 3d si je ne le fais pas ici ce qui va se passer c'est que ça va générer de la lumière laser 3d et aussi le programme principal beyond va générer de la lumière laser 3d bien psalm minimiser ça et il y a la scène que nous avons créé si vous cliquez sur le Q alors vous pouvez voir ça.