Pangolin BEYOND 3D permet non seulement de créer des modèles et des objets 3D statiques, mais offre également la possibilité d'animer les propriétés et les objets. Les animations tridimensionnelles sont utilisées dans la plupart des spectacles laser graphiques professionnels. Ce tutoriel vidéo vous montre comment faire.




C'est le sujet de la vidéo :
Alors amusons-nous un peu avec ça. Ce que nous allons faire va me permettre de vous montrer comment animer des choses dans Beyond 3d. J'ai donc cliqué sur Hedera. J'ai choisi la biche Dec pour créer il y a une décennie qu'il a dessiné. Si je clique sur la rotation - cool. Vous pouvez maintenant voir la capacité de rotation que nous avons dans Beyond 3d. Allons un peu plus loin en cliquant sur transformer et comme vous le voyez, si je clique et tire vers le haut, je peux faire une rotation autour de l'axe y. clic droit sur cela maintenant une autre chose que vous remarquerez est si pour certains pourrait ressembler à un petit homme une erreur mais ces petites vieilles nouvelles à côté de tous ces mots série va ici ce que l'ensemble signifie est la propriété que vous pouvez animer sur le temps et comment vous animez une propriété sur le temps et voici la question du curseur de temps d'abord régler le temps plus léger au temps initial que vous voulez dans ce cas on va dire image numéro un et je vais faire un clic droit dessus et dire à une image clé parce que l'image numéro un je veux que ce soit 0 et maintenant disons à l'image numéro cent ce que je veux qu'il se passe c'est que cet ego à 360 degrés je vais encore une fois faire un clic droit et dire à une image clé donc une autre chose que vous verrez ici c'est que vous voyez ce joli petit point bleu ici et aussi à l'image 200 un autre point bleu qui signifie qu'il y a une image clé ici que quelque chose est animé plutôt et ce que nous avons animé est l'angle de rotation comme je bouge clique et glisse sur ce fois plus léger ce que vous verrez c'est que le dodécaèdre est maintenant en rotation et maintenant nous avons créé dans l'animation et donc pour envoyer ça en 3D, cliquez ici pour rendre ça en laser, cliquez ici pour l'envoyer en 3D et minimiser la sortie laser de ce programme et maintenant voici l'animation que nous avons créée dans beyond 3d. Maintenant, ce qui rend ça si cool, c'est que nous pouvons ajouter des effets supplémentaires, dans ce cas, ajoutons une rotation oscillante autour de Z et un mouvement de rotation autour de Z. ajoutons une rotation oscillante autour de Z et nous pouvons voir maintenant que la rotation que nous lui donnons est vraiment beaucoup plus intéressante même si elle sera créée dans beyond 3d moins de changements disons que nous voulions commencer à 0 degrés et 360 degrés et c'est assez rapide alors disons que nous voulons que cela se produise sur le plateau peut-être quatre secondes c'est un peu moins frénétique, ça a l'air plutôt cool, alors encore une fois, pour savoir comment faire, on fait un clic droit, on dit créer une nouvelle animation 3D, avec un nouveau fichier, on clique sur il a dessiné, dans le chauffage lui-même, je dis bien décennie, il a dessiné, on clique sur transformer, ce qu'on veut faire, c'est changer l'angle, puis on fait un clic droit sur ça, à une image clé, on vient ici, à l'image et au temps, on change l'angle. ici dans le temps et on change l'angle qu'on veut trois ans et soixante degrés clic droit sur l'image clé et voilà notre petite animation et on la rend au laser et on l'envoie en 3D maintenant pendant qu'on anime des choses on va passer à l'étape suivante de l'animation venez ici dans le menu de base et vous remarquerez qu'il y a un petit cercle sur la couleur aussi. Je peux donc cliquer sur le collier, disons que nous voulons commencer par du rouge, cliquez à droite et dites à une image clé, déplacez-vous vers le et le temps ici de 100 images, changez la couleur en bleu, cliquez à droite à une image clé, donc maintenant nous n'animons pas seulement l'angle de rotation, mais aussi l'appelant, rendez les images et envoyez-les au minimum, et voilà une double scène animée.