Les boutons de commande peuvent faciliter grandement l'utilisation de Pangolin BEYOND. Ce tutoriel montre comment les créer et les utiliser :




C'est le sujet de la vidéo :
La prochaine chose que vous allez faire est de créer un bouton de sélection multizone. Et vous allez dans edit et nous allons trouver le multi zone...multi select. Nous y voilà. Prenons-le et faisons-le glisser ici. Maintenant, vous allez le configurer, en ajoutant les zones que nous voulons sélectionner avec ce bouton. Donc si je vais sur multi-select et que je clique sur le bouton edit, par exemple je peux ajouter cette zone à droite 1, et cette zone à gauche 1. D'accord. Vous pouvez également ajuster les étiquettes sur les boutons. Vous pouvez afficher les étiquettes, supprimer les étiquettes. Modifier les couleurs, le positionnement. Il y a beaucoup de petites fonctions, vous pouvez changer la forme des boutons, vous pouvez les rendre ronds ou elliptiques. Testons donc ce que nous avons fait ici. J'appuie sur play et j'appuie sur ce bouton. Cela sélectionne les deux zones. Avec ces boutons, ou nous avions juste une zone sélectionnée, maintenant nous avons les deux sélectionnées. Encore une fois, on appuie sur ce bouton. Et ça sélectionne les deux. C'est donc un bouton multi-sélection. Maintenant, nous allons créer un bouton avec un script. C'est à ce moment-là que cela devient intéressant. Nous allons donc aller dans edit, choisir un bouton, juste ici et le faire glisser. Maintenant sur ce bouton, ce que nous allons faire, c'est créer un bouton qui va changer de page. Très bien, donc maintenant nous avons notre bouton. On va le mettre en PangoScript. Nous allons scripter ce bouton, Donc, si vous allez dans l'inspecteur, faites défiler vers le bas, nous allons aller dans PangoScript, éditer, et ensuite regarder les commandes par catégorie ici. Va sur "live control". En fait, ce serait les pages. Donc voici les pages. Allez sur pages, et nous allons sélectionner page suivante. Vous pouvez voir la commande ici. Donc nous pouvons prendre cette commande et l'insérer, ici dans ce script OnChange. Donc il est dit de mettre votre code ci-dessous. Mettez le curseur ici et puis nous allons double-cliquer sur Select NextPage. Notez que cette commande est placée ici. Ce qui va se passer maintenant, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un changement dans la signification d'une pression sur le bouton, il va sélectionner la page suivante. Donc on clique sur OK. Et donnons un nom à ce bouton. Juste pour le plaisir, appelons-le "Page suivante". Maintenant, essayons-le. Donc on appuie sur play et on appuie sur next page. Nous voyons maintenant que chaque fois que nous appuyons sur ce bouton, il change nos pages. Ok, donc nous avons créé un bouton, maintenant essayons de créer un effet de curseur. Nous allons donc aller dans edit, choisir un slider, choisir le slider ici, le descendre sur la page, le rendre vertical, redimensionner la forme, etc. Maintenant regardez ce que nous faisons avec ce slider. Pourquoi ne pas créer un curseur de couleur principale. Mais comment on fait ça ? Nous le lions à une valeur qui existe déjà. Dans les contrôles en direct, nous avons déjà un curseur de couleur principale. Essayons donc de trouver où il se trouve. On va ici et on clique sur recherche et on va aller sur master et on clique dessus, maintenant on cherche, curseur de couleur. Essayons de trouver ce type. Ah, le voilà, ok. Le curseur de couleur. Nous double-cliquons dessus, c'est la commande MASTER color slider a maintenant c'est plus clair link master, et j'appuie sur Okay. Donc maintenant ce curseur est lié au curseur de couleur Master. Vous devez lui donner une valeur minimale et maximale. Et une valeur par défaut. La valeur par défaut est 0, ce qui signifie que la couleur ne change pas. La valeur minimale peut également être zéro. La valeur maximale pour le curseur de couleur est 255. Mettons ça là-dedans. Non, on revient en arrière et on appuie sur play. Donc réduisons ceci pour voir que ça marche. Et on va dans les contrôles en direct, et on fait apparaître le curseur de couleur ici. Si j'augmente ça, ça devrait contrôler le curseur de couleur. Nous y voilà. Donc, maintenant nous avons créé un curseur de couleur maître, sur l'univers. Maintenant, nous pouvons essayer de créer une roue. Dans les composants, roue. Nous faisons glisser une roue, nous la mettons dans l'univers. Celui-ci, essayons de contrôler notre zoom maître. Dans les composants, nous avons une roue, dans l'inspecteur, nous allons la lier au Master Zoom. Alors cherchons, allons à droite du master, et, sous zoom, nous avons, le voilà. Zoom. On double-clique dessus. La commande est assez simple, c'est Master dot zoom. Maintenant, nous avons lié cette roue au zoom maître. Essayons-le. Donc, voici notre curseur de zoom, nous appuyons sur play, il bouge un peu, mais pas beaucoup. La raison en est que nous retournons ici, dans l'inspecteur. Je n'ai pas défini ses valeurs min et max. Faisons-le donc. La valeur par défaut du zoom est de 100. Valeur minimale zéro, valeur maximale cent. Essayons cela Appuyez sur play, voici notre curseur de zoom, et maintenant nous sommes capables de contrôler le curseur de zoom de nos maîtres à partir d'ici. Maintenant, il y a autre chose, nous allons créer un effet maître. Déplacez vous ici vers l'effet maître, et glissez le vers l'univers. ok créons en un, créons un effet stroboscopique. Donc, ce que nous allons faire, c'est d'aller dans l'inspecteur, nous allons cliquer sur le mode Toggle. On va en faire un mode bascule. Maintenant on va appuyer sur play. On va cliquer sur notre bouton ici. Et maintenant nous voyons un onglet ici, qui s'est affiché, appelé effet maître. A partir de celui-ci, nous allons créer un effet pour ce bouton. Maintenant, nous allons ajouter un effet oscillant de luminosité. Donc, 0 pour éteindre complètement et 100 pour allumer complètement. Nous allons le faire en deux étapes discrètes, donc c'est vraiment on, off, on, off, comme vous le voyez ici. Dans un premier temps, nous voulons augmenter la vitesse, où nous avons créé notre effet stroboscopique, sur le bouton. Voyons si ça marche. En ce moment, il y a un effet stroboscopique, j'appuie à nouveau sur le bouton. Stop stroboscopique. J'appuie à nouveau et nous avons notre effet stroboscopique. Ce sont quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez créer avec Beyond universe.