L'univers Pangolin BEYOND offre une sélection massive de fonctions et d'outils de contrôle :




C'est le sujet de la vidéo :
Ok, maintenant nous allons voir quelques contrôles supplémentaires que j'ai mis en place, qui sont assez pratiques. J'ai créé un groupe de luminosité. Juste ici, il y a essentiellement un curseur de luminosité, un bouton de fondu vers le bas, un bouton de fondu vers le haut. Nous avons une luminosité de zéro pour cent, remontant jusqu'à 100 pour cent de luminosité. Les boutons zéro pour cent et cent pour cent sont très pratiques. Parce que vous pouvez avoir quelque chose en cours de lecture, appuyer sur le bouton zéro pour cent, puis désactiver votre sortie laser. Voici quelque chose de nouveau, puis réactivez la sortie laser. Et ça vous met dans une sorte de mode veille. Et quand vous êtes prêt, vous pouvez appuyer sur le bouton 100%, puis, ce changement, ils sont en ligne. Ensuite, nous avons le groupe de vitesse. Le groupe de vitesse ici, permet le contrôle indépendant du BPM, de la vitesse et des vitesses d'horloge. Vous avez donc deux curseurs qui peuvent être contrôlés. Une autre raison pour laquelle rien ne change est que les cues que vous voyez jouer en ce moment sont en fait réglées sur le BPM et non sur l'horloge. Donc c'est seulement le curseur BPM qui va affecter ces cues particuliers. En haut, nous avons une pause dure, un arrêt instantané, en bas nous avons une pause douce, un arrêt doux, nous pouvons interagir entre les deux, vous pouvez faire une pause dure, et ensuite vous pouvez recommencer doucement. Ou vous pouvez faire une pause douce, et redémarrer en douceur. Maintenant, ces boutons de vitesse que j'ai créés ici sont un grand besoin. Parce qu'ils contrôlent les deux types de vitesse en même temps. Donc, si nous voulons doubler la vitesse, il suffit de doubler la vitesse de ces deux curseurs en même temps. Donc si je clique sur ce bouton, vous voyez que les deux augmentent au même rythme. Et le bouton du bas diminue de la même façon. Maintenant, avec le groupe de vitesse, avec les deux différents curseurs de vitesse que vous avez ici, si vous voulez que cela, si vous voulez que cela fonctionne correctement, d'avoir une indépendance des vitesses pour chacun, il ya un élément que j'ai besoin que vous soyez conscient de qui est dans la configuration. Allons dans la configuration, et là dans Live Control. Et, celui-ci juste ici en haut, Appliquer la vitesse de l'animation maître au tempo du battement Pour celui-ci, vous voulez juste le laisser décoché. Cela signifie que notre curseur de vitesse maître qui est ici, en bas ici. Il contrôle la vitesse de l'horloge et seulement la vitesse de l'horloge. Donc il ne combine pas la vitesse d'horloge et le BPM. Donc ceci va juste ajuster la vitesse de l'horloge et ceci va juste ajuster le BPM. Maintenant, je vais vous montrer un effet appelé lower fifty. Celui-ci est plutôt bon dans les situations où vous avez... disons que vous avez un effet qui va juste un peu trop haut, et qui ne s'éclaircit pas tout à fait. Vous voulez vraiment l'amener vers le bas, plus près du public. Donc, vous sélectionnez ceux du haut. Pour cette démonstration, j'aime utiliser celui-là. Nous les avons donc en train de jouer, nous voulons les rapprocher un peu plus du public. On va baisser 50, ça va juste les écraser plus bas. On réduit juste la hauteur et on les rapproche du public. Le bouton en dessous qu'on voit ici, c'est le bouton d'accélération du scan. Il y a un peu trop de choses sur le même projecteur. Et vous avez un peu de scintillement, j'appuie sur "scan boost", cela va augmenter le taux de balayage. Cela devrait réduire votre scintillement. Alors regardons comment j'ai programmé ça. Je vais dans l'inspecteur, j'ouvre le PangoScript sur ce bouton. Je l'ai réglé sur un taux de balayage de cent cinquante pour cent. Qu'est-ce que ça veut dire en gros ? Ca veut dire que si vous scannez à 24 K, vous multipliez ce chiffre par 150%, et c'est l'augmentation de votre taux de scannage. Donc encore une fois, ce que j'ai fait ici, c'est créer deux choses différentes qui se produisent. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton - et vous appuyez sur le bouton pour la première fois, il passe au processus de démarrage, qui est ici. Il change tous les taux de numérisation à 250 pour cent. La deuxième fois que nous appuyons sur le bouton, il va ici et ramène le taux de balayage à cent pour cent. parlons un peu des miroirs. Plus tôt, lorsque vous avez configuré vos projecteurs, vous avez dit que tous les projecteurs devaient être configurés pour projeter droit dans la même direction, sans aucun miroir. Et c'est la raison pour laquelle. Cela nous permet d'avoir un contrôle plus cohérent des miroirs, dans notre installation. Donc, si vous regardez ici, j'ai mis en place quelques miroirs. Quelque chose sur, j'ai mis une queue sur. Donc maintenant ils sont tous droits. C'est la façon dont ils ont été mis en place. Avec les paramètres du projecteur, maintenant ces boutons ici permettent de créer des miroirs. Nous avons donc un bouton qui fait miroir gauche droite. Comme vous le voyez, il fait une division gauche-droite. Voici un bouton qui fait gauche, droite, gauche, droite. Cela alterne les miroirs. Nous en avons un qui s'appelle gauche droite, gauche centre droit. Ce qu'il fait, c'est qu'il échange les X&Y pour le projecteur central, et il reflète simplement les quatre sur la gauche et les quatre sur la droite. C'est un effet assez intéressant. Maintenant, nous en avons un, qui est une combinaison d'échanges X & Y et de miroirs. Vous voyez ce qu'il fait ici, à travers ici. Maintenant, jetons un coup d'oeil à cette fenêtre de prévisualisation virtuelle. en même temps. Redimensionnez-la. Ouvrez la fenêtre de prévisualisation virtuelle. Maintenant vous pouvez vraiment voir ce qui se passe. Et ça c'est sans miroir, ça c'est avec un miroir gauche-droite. Et ça c'est un gauche droite gauche droite. C'est avec un centre, en faisant un échange X & Y. Une combinaison d'échanges X et Y. Et des miroirs gauche et droite. J'ai aussi créé des boutons appelés shifts. Je viens de changer le repère, donc nous avons un nouveau repère ici. Les décalages sont des décalages de temps, entre les zones. Donc ce que nous pouvons faire, si nous sélectionnons le décalage 1, crée une sorte de décalage de temps d'un temps, entre les zones. On obtient ainsi une sorte d'effet de vague. Shift 2.7, 2.7 est vraiment un chiffre intéressant. Pour une raison quelconque, il semble créer le meilleur type de décalage aléatoire. Vous voyez donc qu'il y a beaucoup d'actions ici. Appelons ça des changements asymétriques. Un autre changement symétrique est, nous nous déplaçons de quatre temps. Donc maintenant nous avons un décalage symétrique entre les zones. Le décalage 8 crée un autre type de symétrie. Maintenant, ce qui est vraiment cool, c'est que nous pouvons faire une combinaison de décalages et de miroirs pour créer toutes sortes de modèles de décalage de différence et de décalages à travers les zones. Alors essayons ici. Il existe de nombreuses combinaisons intéressantes qui peuvent être créées à la volée avec ces boutons. Vous pouvez également capturer ces créations et créer tout un tas de nouveaux signaux différents et intéressants sur tous vos projecteurs. BlackOut. Le bouton BlackOut contrôle ce que fait le BlackOut. Parfois, il serait agréable de pouvoir appuyer sur le bouton BlackOut et de tout réinitialiser. Y compris tous les ajustements de contrôle en direct avec lesquels nous avons joué. D'autres fois, ce serait bien d'appuyer sur BlackOut et de ne pas avoir à le faire. Ainsi, lorsque vous commencez une autre cue, vous conservez vos paramètres de contrôle en direct. Je vous donne donc un exemple. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé deux boutons. L'un est un BlackOut et l'autre est juste un stop. Tout arrêter. Voyons donc la différence entre ces deux boutons.

On devait passer au contrôle en direct. Et disons que nous jouons, la queue et nous avons fait une sorte d'ajustement de contrôle en direct pour elle. Disons que nous l'avons rendu rouge. Donc maintenant, nous travaillons avec du rouge. Si on appuie sur blackout, ce rouge se réinitialise. Maintenant, le bouton "Stop All", la différence est que si nous changeons tout en rouge, et que nous appuyons sur "Stop All", tout s'arrêtera. Mais nos contrôles en direct ne se réinitialisent pas. Ils restent les mêmes. Donc la prochaine fois que votre cue ou la cue suivante, tout reviendra en rouge. Une chose que nous devons garder à l'esprit est dans les paramètres de configuration. Il y a un bouton ou un onglet appelé Blackout. Et ici, nous pouvons sélectionner ce qui se passe, lorsque vous appuyez sur BlackOut.Donc, en plus de cela, ces deux boutons fonctionnent toujours, mais je viens de démontrer. Je vous recommande de laisser tous ces boutons ou de les sélectionner tous. Ainsi, tout se réinitialise lorsque vous appuyez sur BlackOut. Encore une fois, vous avez la possibilité de faire un black-out complet, ou vous avez la possibilité de faire un arrêt, qui conserve tous les changements dans les paramètres de contrôle en direct.