ShowNet est une carte mère multi-fonctions pour les systèmes laser. Il peut agir comme DAC / interface, mais aussi faire des systèmes laser des dispositifs d'éclairage intelligents.

Sauter directement aux caractéristiques mêmes:

  1. Utiliser ShowNET pour le contrôle des lasers ArtNET
  2. Utiliser ShowNET pour le contrôle des lasers DMX
  3. Utiliser ShowNET pour la commande de laser Stand-Alone
  4. Utiliser ShowNET pour le fonctionnement des lasers de type Sound-to-Light / déclenché par la musique
  5. Utiliser ShowNET comme interface DAC / laser pour un contrôle logiciel direct du laser via Showcontroller
  6. Utiliser ShowNET comme DAC / interface laser pour un contrôle logiciel direct du laser via Showeditor
  7. Utiliser ShowNET pour le streaming ILDA
  8. Utiliser ShowNET pour le fonctionnement du laser en mode maître-esclave




Caractéristiques ShowNET graphique interne

Options de contrôle du tableau interne ShowNET:

  • Commande ArtNET
  • Fonctionnement son-lumière (uniquement disponible avec les cartes intégrées, si la carte micro est connectée)
  • Mode Démo - avec animation automatique des motifs sur la carte SD
  • Mode automatique / Stand-Alone-Mode, le déclenchement manuel de fichiers est possible
  • Streaming ILDA sur LAN (fonction ILDA Transceiver)
  • Compatible avec divers logiciels de contrôle laser, comme Showeditor ou Showcontroller

 

Caractéristiques matérielles de la carte ShowNET interne: 

  • Sorties scanner X/Y avec une résolution de 12 bits (4096 positions différentes sur chaque axe)
  • Sorties couleur avec une résolution de 8 bits (256 valeurs d'intensité différentes par canal de couleur) : rouge, vert, bleu, intensité liée au vert
  • Carte microSD pour la lecture de fichiers ILDA (code de format ILDA 4/5 RGB)
  • Entrée et sortieDMX512 (non isolée)
  • Port Ethernet 100 Mbit
  • Réglage flexible de l'adresse IP : adresse statique, DHCP ou AutoIP
  • Vitesse de balayage maximale ~100.000 points par seconde
  • Jusqu'à 16 appareils peuvent être utilisés en parallèle pour des spectacles laser multi-projecteurs
  • Convertisseur ArtNet-to-DMX intégré

 

Les caractéristiques techniques de l'interface ShowNET dépendent également de manière significative du firmware : Les dernières versions du firmware apportent de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux interfaces ShowNET, comme différents profils DMX (selon le type d'utilisation) avec de nouvelles fonctionnalités comme les zones de sécurité, l'équilibrage des couleurs ou le support des sélecteurs de couleurs RVB sur DMX/ArtNET.




1. Utilisez ShowNET pour le contrôle des lasers ArtNET

ShowNET peut facilement être utilisé avec ArtNET pour un contrôle laser pratique via des pupitres d'éclairage conventionnels ou des logiciels d'éclairage.
Des fichiers ILDA personnalisés peuvent être stockés sur la carte SD interne du ShowNET et peuvent ensuite être déclenchés via ArtNET. Même si le ShowNET est déjà livré avec un préréglage de Frames et d'animations, il est possible de personnaliser complètement tous ces contenus. Cela est comparable à l'utilisation de "Gobos", comme dans l'éclairage conventionnel, mais ces "Gobos" dans les lasers peuvent non seulement être statiques, mais être animés, colorés et facilement personnalisables.
ShowNET est livré avec un logiciel gratuit qui permet la création de contenu personnalisé, qui peut ensuite être chargé sur la carte SD du ShowNET.


ShowNET a un nœud ArtNET intégré, donc les lasers avec ShowNET intégré comme carte mère peuvent simplement être connectés via un câble LAN. Le câblage et la manipulation sont similaires à l'utilisation d'ArtNET avec un éclairage intelligent conventionnel, comme les moving lights.
En standard, ShowNET est réglé sur un fonctionnement DMX. Pour le faire passer en mode ArtNET, utilisez l'outil d'administration ShowNET et modifiez les paramètres (voir le manuel pour les instructions).



Vous pouvez utiliser n'importe quel pupitre d'éclairage pour contrôler le ShowNET, tant qu'il prend en charge ArtNET - il peut s'agir d'un Grand MA, d'un pupitre Avolites, de n'importe quel autre pupitre d'éclairage ou d'un logiciel de commande.

Tableau de contrôle ShowNET ArtNET Feature

^ back to top ^




2. Utiliser ShowNET pour le contrôle des lasers DMX

ShowNET peut facilement être utilisé avec DMX512 pour un contrôle pratique du laser via des pupitres d'éclairage conventionnels ou des logiciels d'éclairage.
Des fichiers ILDA personnalisés peuvent être stockés sur la carte SD interne du ShowNET et peuvent ensuite être déclenchés via DMX. Même si le ShowNET est déjà livré avec un préréglage de cadres et d'animations, il est possible de personnaliser complètement tous ces contenus. Cela est comparable à l'utilisation de "Gobos", comme dans l'éclairage conventionnel, mais ces "Gobos" dans les lasers peuvent non seulement être statiques, mais être animés, colorés et facilement personnalisables.
ShowNET est livré avec un logiciel gratuit qui permet la création de contenu personnalisé, qui peut ensuite être chargé sur la carte SD du ShowNET. 

Les appareils avec ShowNET intégré comme carte mère ont généralement des connecteurs DMX. Les interfaces ShowNET externes peuvent nécessiter un adaptateur DMX supplémentaire pour faire entrer et sortir le signal DMX de la ligne ILDA. Les interfaces ShowNET PRO ont des connecteurs DMX en standard. Le câblage et la manipulation sont les mêmes qu'avec d'autres appareils DMX.
En standard, ShowNET est réglé sur le fonctionnement DMX (voir le manuel pour les instructions). 

.
Vous pouvez utiliser n'importe quel pupitre d'éclairage pour contrôler le ShowNET par DMX, tant qu'il prend en charge le DMX - il peut s'agir d'un Grand MA, d'un pupitre Avolites, de n'importe quel autre pupitre d'éclairage ou d'un logiciel de contrôle.

Tableau de contrôle DMX du ShowNET

^ back to top ^ 




3. Utiliser ShowNET pour une opération laser autonome

ShowNET est livré avec deux modes différents pour le fonctionnement autonome:
Le mode automatique/ autonome joue simplement les fichiers ILDA sur la carte SD. Il boucle à travers le jeu complet de fichiers. En activant un interrupteur Dip supplémentaire, il est possible de n'avoir qu'un seul fichier à lire. Les fichiers peuvent être sélectionnés individuellement - voir le manuel d'utilisation de ShowNET pour plus de détails.
Le mode Demo ne se contente pas de lire les fichiers sur la carte SD et de passer en boucle l'ensemble des fichiers, il applique également des effets automatiques à ces fichiers. Cela rend l'ensemble de l'affichage plus vivant. Il est spécialement conçu pour l'utilisation par les DJ mobiles, les animateurs ou dans les petites boîtes de nuit. 

Le fonctionnement autonome en mode automatique est particulièrement adapté aux projections de logos, à la publicité, à la projection d'architecture, etc. où un affichage laser automatisé et sans surveillance est nécessaire.

L'appareil est conçu pour être utilisé par des DJ mobiles, des animateurs ou des disc-jockeys.

 ^ back to top ^




4. Utiliser ShowNET pour le fonctionnement des lasers de type Sound-to-Light / déclenché par la musique

ShowNET peut également fonctionner en mode Sound-to-Light. Ceci, cependant, ne s'applique qu'aux cartes ShowNET intégrées qui ont la carte supplémentaire Sound-to-Light attachée. Les appareils ShowNET externes et ceux qui n'ont pas la carte Sound-to-Light ne disposent pas de cette fonctionnalité.
En mode Sound-to-Light, ShowNET lit les fichiers ILDA sur la carte SD en fonction du rythme de la musique. Il applique également des effets d'animation à ces trames, pour leur donner un aspect plus dynamique. Les appareils dotés de la carte Sound-to-Light disposent d'un potard de réglage pour ajuster la sensibilité du microphone.

Tableau de contrôle du son à la lumière de ShowNET Feature

 ^ back to top ^




5. Utiliser ShowNET comme interface DAC / laser pour un contrôle logiciel direct du laser via Showcontroller

ShowNET peut aussi agir comme DAC de sortie directe pour le logiciel professionnel de contrôle de show laser SHOWCONTROLLER : Il suffit de connecter les lasers et l'ordinateur avec un réseau standard / infrastructure Ethernet et utiliser Showcontroller avec le ShowNET comme DAC. Les dongles de licence Showcontroller peuvent être obtenus auprès de votre revendeur AVL préféré.
Retrouvez plus de détails sur le logiciel Showcontroller et sa facilité d'utilisation sur le site https://www.showcontroller.com

Vous pouvez télécharger la version de démonstration du logiciel Showcontroller ici:  https://showcontroller.com/en/downloads/showcontroller-laser-software.html

Carte de contrôle du logiciel ShowNET Showcontroller

 ^ back to top ^




6. Utiliser ShowNET comme interface DAC / laser pour un contrôle logiciel direct du laser via Showeditor

Les interfaces ShowNET sont livrées avec une licence logicielle complète pour Showeditor. Pour utiliser le logiciel Showeditor avec n'importe quel appareil ShowNET (interne ou externe), téléchargez le logiciel à partir de https://www.showeditor.com et suivez les instructions.
Showeditor est un logiciel de contrôle laser polyvalent, qui est déjà livré avec 250 shows laser gratuits. Il possède une partie programmation temporelle ainsi qu'une interface utilisateur de spectacle laser en direct. 

Vous pouvez utiliser Showeditor pour créer des fichiers ILDA personnalisés à utiliser avec la carte SD du ShowNET. 

Créez facilement vos propres logos, textes, graphiques ou animations avec Showeditor et sauvegardez-les sous forme de fichier ILDA (*.ild) dans le format de fichier standard 5 ILDA approprié.

Carte de contrôle Showeditor du logiciel ShowNET Feature

Showeditor utilise une infrastructure Ethernet / LAN normale, il peut donc facilement être utilisé avec n'importe quel appareil ShowNET. Apprenez-en plus sur les fonctionnalités de Showeditor ici: https://www.showeditor.com/en

 ^ back to top ^




7. utiliser ShowNET pour le streaming ILDA

Le Streaming ILDA est la transmission en temps réel d'un signal ILDA via une combinaison d'émetteur et de récepteur sur réseau (LAN).
Il est possible d'utiliser les interfaces ShowNET comme émetteurs ou récepteurs pour le Streaming ILDA. Alors que les dispositifs ShowNET externes peuvent agir à la fois comme émetteur et comme récepteur, les cartes ShowNET internes se concentrent sur la fonctionnalité de récepteur.

Voici comment fonctionne la diffusion en continu ILDA :

Le signal ILDA provient d'un DAC aléatoire (par exemple FB3, Phoenix USB, etc.) et est acheminé avec un court câble ILDA vers l'expéditeur. L'émetteur transforme le signal en un protocole de réseau numérique et le transmet au réseau. Le récepteur reçoit le signal qui lui a été spécifié et le retransforme en signal analogique ILDA.
L'avantage est que les distances de transmission possibles des signaux réseau sont très longues et que les câbles réseau sont facilement disponibles dans le monde entier. Les câbles ILDA sont plutôt limités dans leur longueur maximale possible, donc les limites physiques sont rapidement atteintes lors de productions à grande échelle. Le streaming ILDA est une bonne et stable option pour étendre facilement les distances de transmission des signaux. Cette méthode a été explicitement développée pour les applications de show laser light et elle est donc supérieure aux convertisseurs USB->LAN s'il s'agit d'applications laser.

Graphique de la fonctionnalité ShowNET ILDA Streaming

La diffusion en continu ILDA avec des systèmes comportant plus de 3 canaux de couleur:

Si l'on veut transmettre un signal ILDA avec plus de trois canaux de couleur (ce qui n'est le cas que des systèmes laser professionnels haut de gamme, généralement avec des sources OPSL), l'émetteur et le récepteur doivent tous deux être capables de gérer un signal à six canaux de couleur.

 ^ back to top ^




8. Utiliser ShowNET pour le fonctionnement du laser maître-esclave

ShowNET - externe et interne - peut être utilisé pour contrôler les systèmes laser en mode maître-esclave. Cela signifie, qu'un ShowNET agit comme "maître" et les autres comme "esclaves" Ils sont reliés avec des câbles DMX standard.
Le ShowNET maître envoie le signal de contrôle et déclenche ainsi le ShowNET esclave à faire de même. Tous les ShowNETs dans une chaîne maître-esclave doivent avoir les mêmes fichiers ILDA sur leurs cartes SD, sinon le résultat serait différent.
Le principe de fonctionnement maître-esclave est, que le ShowNET maître envoie des signaux de contrôle DMX et les ShowNETs esclaves agissent en fonction de ces signaux. Ces signaux sont juste des signaux de déclenchement, donc aucune intelligence n'est transmise - celle-ci réside déjà dans les ShowNETs esclaves.
Le fonctionnement maître-esclave est possible en mode Son-à-Lumière ou en mode Démo (voir le manuel ShowNET). Seul le ShowNET maître est pertinent, les esclaves agissent simplement au déclenchement du maître.

Tableau de contrôle ShowNET maître-esclave