Laser à semi-conducteur RTI - nouvelle technologie de module à semi-conducteur
La nouvelle technologie de module laser de Ray Technologies change la façon dont les systèmes laser professionnels sont construits. Le facteur de forme compact et la grande visibilité combinés à la qualité du profil du faisceau permettent une puissance laser plus élevée dans un boîtier plus petit par rapport aux systèmes laser de spectacle précédents. La qualité du faisceau a également été grandement améliorée, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous.
Les produits concurrents utilisent la configuration de module actuellement commune qui résulte en des spots de faisceau de forme rectangulaire ou ellipsoïdale avec des valeurs de divergence différentes pour les axes x et y. Cela conduit à des nuances de couleur importantes plus la distance de projection est longue, ce qui a une influence négative sur la qualité de la projection. Les nouveaux modules RTI sont conçus de manière à ce que la taille du spot et la divergence soient égales sur les axes x et y. Cela présente un avantage considérable par rapport aux solutions utilisées pour la projection de films. Ceci est significativement avantageux par rapport aux solutions utilisées par les concurrents.
Les modules sont construits de manière à ce qu'il n'y ait plus besoin de réalignement. Chaque module est construit encapsulé et scellé, de sorte que les modules ne nécessitent aucune maintenance. Le facteur de forme des nouveaux modules est standardisé, comme pour les têtes OPSL bien connues de Coherent, et peut donc être facilement combiné et s'insérer dans des boîtiers de type slot. Ils s'adaptent aux fentes de la taille des têtes OPSL.
En général, les nouveaux modules ajoutent beaucoup de performances supplémentaires à la nouvelle génération de systèmes laser RTI & ; tarm mais les prix restent les mêmes.
Exemple : RTI PIKO RGB 28
Les spécifications du faisceau du nouveau RTI PIKO RGB 28 sont données avec seulement 4,5 mm de diamètre et moins de 0,9 mrad de divergence - ce qui s'applique aux deux axes, c'est donc une valeur réelle et fournit des résultats de meilleure qualité que les spécifications avec des calculs mixtes. Le diamètre extrêmement réduit du faisceau permet d'utiliser de très petits miroirs de 4 mm, ce qui entraîne une inertie réduite et donc de très bonnes performances de balayage.