Comparaison entre un RTI bien formé et bien divergent et un module de réseau de diodes concurrent.

(voir notre explication sur les bons et les mauvais modules de réseaux de diodes ici !)

.
Voici deux unités à comparer :

L'unité de gauche
est un produit concurrent avec des scanners 34W RGB et CT-6215. Il utilise des solutions de réseaux de diodes pour la couleur rouge et bleue et un OPSL vert.

L'unité de droite
est un système RTI NANO RGB (jusqu'à 30W) avec uniquement des sources OPSL et des scanners CT-6210HP SE. 


shootout small


Lors de la projection initiale d'une image de test (distance de test : 12m), certaines déviations sont visibles :

Source laser rouge :
La source laser rouge du produit concurrent semble être plus grande et présente un flou pas très agréable.
Lorsque l'on regarde le système NANO, ce problème n'est pas visible : Les résultats avec les modules de diodes RTI est très bon (voir ci-dessous)
Vous pouvez déjà voir certains problèmes de scanner du produit concurrent sur cette image, mais cela est discuté plus loin.


rgb-testpicture-closeup small
IMGP5164 <-- Système NANO avec RTI rouge et bleu
IMGP5166 <-- Faisceau rouge net et précis de même taille que toutes les autres couleurs : Module de réseau de diodes RTI



Comme on peut le voir sur le produit concurrent, le module de diodes rouges semble plus gros que la source verte. Voyons donc la fenêtre avant du module de réseau de diodes concurrent :
fat-red small
.
Il est évident que la fenêtre de sortie de l'array montre trois couches de diodes qui sont combinées par une combinaison à couteau. Si l'on compare la taille des vis autour de la fenêtre de sortie, il devient clair que la taille générale du faisceau est assez grande. Cela est également dû au fait qu'il y a beaucoup d'espace entre les diodes individuelles - on peut même le voir très clairement. D'ailleurs : La combinaison dans les modules de diodes RTI fonctionne différemment et permet donc d'obtenir des rayons beaucoup plus proches des diodes individuelles.

Voir les détails sur les modules de réseaux de diodes ici - et pourquoi les modules de réseaux de diodes RTI semblent beaucoup plus précis que celui-ci.

Voici les résultats du module de réseaux de diodes RTI:
IMGP5158

Extrêmement précis et très étroitement alignés, ils s'adaptent aux très petits miroirs.







Donc, regardons la photo de test uniquement rouge :

red-testpicture-closeup small

La taille de la projection est plutôt petite pour une distance de 12 m, mais le texte/les chiffres restent lisibles dans la projection NANO, alors que le produit concurrent présente plutôt un flou général.



Voici le résultat avec le module de réseau de diodes rouges RTI :

red testpicture2 swisslas
Très précis et exact

.
Qu'est-ce que cela signifie si le faisceau est aussi flou que celui de l'appareil concurrent ?

Les tests sont effectués sur une distance de projection de 12m. Si la distance est augmentée - pour des unités aussi fortes, elle est normalement de 100m et plus - il est évident que ce qui arrive au faisceau : Il s'élargit encore plus et perd donc de la puissance beaucoup plus rapidement que si le faisceau était plus précis. Il en résulte moins de puissance sur la zone de projection.

Veuillez consulter notre calculateur pour comparer les différentes spécifications du faisceau : >> ; Calculateur de divergence >>
.
 
Est-ce que cela s'applique également au deuxième module de diodes du système, le bleu ?
blue-beamsize small
Photo 1

.
C'est légèrement différent, car il ne faut pas combiner autant de diodes simples, mais c'est similaire :




L'image 1 montre le filtre dichroïque qui dévie la source de la diode bleue vers le bloc scanner du système laser concurrent.


Voir les détails sur les modules de réseaux de diodes ici - et pourquoi les modules de réseaux de diodes RTI ont l'air beaucoup plus précis que celui-ci .
.
A propos : Pouvez-vous imaginer la taille que doivent avoir les miroirs du scanner pour gérer des faisceaux aussi gros ?

Voir image 2 :

Le faisceau est encore plus grand que les miroirs du scanner, donc une certaine puissance est perdue au niveau de l'optique de balayage.


Voir les détails sur les modules de réseaux de diodes ici - et pourquoi les modules de réseaux de diodes RTI ont l'air beaucoup plus précis que celui-ci .
red-not-on-scanner smallComment cela affecte-t-il la qualité de la numérisation ?

.

Scanners - CT-6215 vs CT-6210HP SE
Une autre chose assez évidente est, que les résultats de numérisation de l'appareil comparé avec le CT-6215 sont bien pires que les résultats de l'appareil NANO - même si la technologie générale du CT-6215 est supérieure à celle du CT-6210.

Deux facteurs influencent principalement la qualité de la numérisation:
Le pilote du scanner:
La différence réside dans le pilote utilisé : Alors que le produit concurrent s'appuie sur des pilotes standard propres et basiques, RTI utilise des solutions de pilotes avancées spéciales qui ont été explicitement conçues pour le CT-6210HP SE.
La taille et le poids des miroirs du scanner:
Plus les miroirs du scanner utilisés sont grands, plus l'inertie est élevée. Cela affecte fortement la précision réelle du scanner et la vitesse de numérisation, car une inertie plus élevée retarde le mouvement réel du scanner. C'est pourquoi RTI s'appuie sur de petits miroirs - qu'ils peuvent utiliser grâce à la grande qualité du faisceau des modules laser.

.


blue-testpicture-shootout small

Voici comment RTI résout le balayage avec les très petits miroirs du scanner CT-6210HP SE dans leurs appareils NANO :
.

rti nano scanning small

Voir les détails sur les modules de réseaux de diodes ici- et pourquoi les modules de réseaux de diodes RTI sont si précis.